Boom des salaires en cuisine

Boom des salaires en cuisine

 

Pizzéria NO.900, qui compte 25 succursales au Québec, a lancé une campagne qui met en vedette FouKi, ancien employé de l’entreprise à laquelle il affirme être encore attaché. Une vidéo montre le rappeur, vêtu d’un tablier, enfarinant une pâte et garnissant une pizza.

« C’est un peu inhabituel d’avoir une vedette qui parle d’un emploi en tant que tel. Ce qui nous a convaincus de faire ça, c’est que c’était un employé chez NO.900. Il a fait partie de l’ouverture de la succursale sur l’avenue Laurier [à Montréal]. Il a vraiment vécu l’expérience. »

— Gabrielle Hamelin, chef de marque pour Pizzéria NO.900

« On savait que la crise du recrutement s’en venait, ajoute-t-elle. Tous les restaurants ouvrent en même temps. Ça nous a laissé le temps de préparer quelque chose de plus gros qu’à l’habitude. L’enjeu est immense en ce moment. »

Dans une succursale de Pizzéria NO.900, il y a généralement 25 employés. Dans chacune d’entre elles, près de la moitié des postes doivent encore être pourvus. « On est à l’affût de tout ce qui se passe sur le marché, dit Mme Hamelin. Ce n’est pas nécessairement le salaire que les gens cherchent. C’est une ambiance, un emploi qui leur permet d’évoluer, de travailler avec des amis. Ce qu’on veut prôner, c’est un style de vie. C’est plus là qu’on se démarque. »

Pour lire l'article: https://plus.lapresse.ca/screens/ee950a86-00be-4740-a1fe-403b839358ba__7C___0.html